Pour la prose

Du fond de l’abîme

Le pluriel marque à n’en pas douter la destinée improbable d’Anton T. Boisen, qui fu taumônier, psychologue clinicien, théologien, professeur d’université et paraphrène.

AMILEC ou la graine d’hommes

Amilec ou la graine d’hommes est un petit roman satirico-scientifique, paru sans nom d’auteur en 1753, deux fois réédité et augmenté en l’espace d’une année, et souvent…

Don’t call me worthy

Voici ma prose. J’aurais mieux fait de me taire. (…) Je ne veux pas t’imposer sa lecture.Dès que ça t’emmerde, lâche, abolis. Au ciel regarde où ça se tient – vraiment chose…

En quête de miracle

Un écrivain en vient à se persuader un beau jour que les avant-gardes artistiques des quatre dernières décennies, avec tout ce que leurs réalisations peuvent avoir d’extrême…

Le tableau de cébès

Dans l’antiquité, pour remercier le dieu d’un bienfait ou pour l’honorer, les fidèles accrochaient aux arbres du sanctuaire, autour des statues, des autels, dans les temples, des tablettes de terre cuite ou de bois, percées d’un trou pour les suspendre…

Voyage hors des limites de l’essex

À l’époque du romantisme tardif, entre le Lenz de Büchner et l’Aurélia de Nerval, l’écriture autobiographique de John Clare (1793-1864) témoigne d’une volonté et d’une nécessité…

Le monde en miettes

Ce livre propose la première traduction française de l’œuvre complète d’Évagoras de Mégare, philosophe grec du Ve s. av. J-C. Personnage énigmatique et penseur hétéroclite…

%d blogueurs aiment cette page :